PARINAG AG
Reprise des livraisons par le rail

Bonne nouvelle pour les clients de PARINAG : les voies électrifiées de raccordement ferroviaire de la décharge pour matériaux inertes «Paradies» de Schlatt (TG) ont été remises en service durant l’été. Après d’importants travaux d’entretien et l’adaptation des prescriptions d’exploitation, nos clients peuvent à nouveau utiliser cet accès ferroviaire pratique, lequel fait également office de zone de transbordement rail-camions.
Les entreprises Eberhard Recycling AG et Toggenburger AG font partie des premiers clients qui profitent à nouveau, depuis début juillet, des avantages de ce raccordement ferroviaire respectueux de l’environnement. La première livre chaque mois un train composé de 18 wagons de déblais de type B (env. 909 t par train). La société Toggenburger AG a également utilisé à deux reprises notre raccordement ferroviaire comme site de transbordement, mais exclusivement pour transférer des matériaux du train vers des camions pour la suite de leur transport.
Notre installation dispose d’une grande benne basculante (environ 150 m) qui permet à dix wagons de basculer les matériaux simultanément. Pour que les huit wagons suivants puissent vider leur chargement, le train est poussé jusqu’au butoir au bout de la voie. L’ensemble du processus, comprenant l’entrée, le déchargement, le nettoyage et la sortie, dure environ deux heures et demie.
Grâce à l’engagement actif de Christoph Grüniger, notre spécialiste présent sur le site, les matériaux d’excavation sont ensuite entièrement transportés et intégrés dans le corps de la décharge au moyen d’un tombereau en l’espace d’un à deux jours. Entrée en service mi-2002, la décharge pour matériaux inertes «Paradies» de Schlatt (TG) est prévue pour une exploitation de trois décennies et devrait recevoir environ un million de mètres cubes de remblais, qui s’étendront à terme sur quelque six hectares. Idéalement raccordée, la décharge offre à ses clients une grande capacité pour les déchets inertes.
Avez-vous des questions ou aimeriez-vous faire appel à PARINAG?
Jari Klingler, chef d'équipe valorisation et élimination, répond volontiers à toutes vos questions et se réjouit par avance de pouvoir vous aider.

Le raccordement ferroviaire de la décharge a été modernisé et est de nouveau en service.