La fondation Töpferhaus est cette année la bénéficiaire du don du groupe JURA Materials
décembre 2024
Les personnes souffrant d'un handicap psychique sont confrontées à des défis particuliers dans leur quotidien et en particulier dans leur vie professionnelle. Afin de soutenir l'intégration des personnes concernées dans le monde du travail, les sociétés Aarekies Aarau-Olten AG et Jura-Cement-Fabriken AG ont fait un don généreux à la fondation Töpferhaus.
Au lieu de distribuer des cadeaux aux clients et en signe de solidarité, chaque année à Noël une région différente du groupe JURA Materials remet un don à une organisation locale d'utilité publique. Cette année, c'était au tour des deux entreprises argoviennes du groupe Aarekies Aarau-Olten AG et Jura-Cement-Fabriken AG d’élire le bénéficiaire du don de CHF 20'000 : leur choix s’est porté sur la fondation Töpferhaus à Aarau.
Une fondation avec un ancrage local
La fondation Töpferhaus, implantée à Aarau, Lenzbourg et Suhr, soutient depuis 1981 les personnes souffrant d'un handicap psychique. 76 spécialistes accompagnent les quelque 258 clients et clientes dans leur intégration professionnelle et sociale. Elle propose des prestations en matière de travail et de logements ainsi que deux centres de jour offrant 321 places au total. Elle mise sur une prise en charge interdisciplinaire et professionnelle, en mettant clairement l'accent sur la responsabilité personnelle et la qualité de vie.
Soutien de projets innovants
Grâce à leur don, les deux filiales argoviennes du groupe JURA Materials permettent à la fondation Töpferhaus de développer des projets innovants et de mettre en œuvre des projets sociaux qui ne sont pas couverts par les contrats de prestations existants. L'un d'entre eux est le projet « Promouvoir la formation professionnelle - permettre l'intégration », dans le cadre duquel les futurs professionnels et leurs employeurs sont accompagnés par des job coaches pendant la formation initiale (CFC, AFP) sur le marché du travail général.
Photo: Daniel Aeberhard, co-directeur (à gauche sur l’image), et Franziska Zehnder, co-présidente du conseil de fondation de la Fondation Töpferhaus (à droite sur l’image), se réjouissent de cette agréable surprise de Noël avec les donateurs (de gauche à droite) : Marcel Bieri, directeur d'usine de Jura-Cement-Fabriken AG, Daniel Steck, Head Stakeholder Management du groupe JURA Materials et André Frei, directeur régional d'Aarekies Aarau-Olten AG.