OFFRIR UNE PERSPECTIVE AUX PERSONNES DANS LE BESOIN
décembre 2023
Employeuse majeure de la région de Zurich, l’entreprise HASTAG (Zürich) AG envoie un signe en soutenant financièrement l’Arche Zürich par un don de Noël.
Une société en bonne santé, ça concerne tout le monde
Tout en haut de la liste des valeurs de HASTAG (Zürich) AG figurent la sécurité et la santé.« En tant qu’entreprise fabriquant des matériaux de construction, nous travaillons dans un secteur relativement dangereux. C’est pourquoi, notre priorité absolue est de garantir à notre personnel de pouvoir retourner bien portant à la maison le soir. Nous sommes très conscients de l’importance d’être en bonne santé et, dans cette optique, nous organisons de nombreux programmes internes », relate Oliver Konrad, directeur régional pour la région de Zurich. « Par ce don, nous souhaitons contribuer à ce que les personnes autour de nous se portent bien aussi. Nous avons donc décidé d’apporter notre soutien à l’Arche Zürich. »
Une arche pour les personnes dans le besoin dans la région de Zurich
En Suisse, près de 40 000 personnes ont recours à des consultations ou à des traitements pour des problèmes de drogue. La toxicomanie en tant que forme de consommation la plus nocive est considérée par la médecine comme une pathologie qui nécessite un traitement. C’est à cette mission que se consacre l’Arche Zürich depuis 1980. Favoriser l’intégration sociale et professionnelle d’adultes ayant des problèmes d’addiction, souffrant de maladies psychiques ou en situation de chômage ainsi que de familles et d’enfants à des périodes difficiles de leur vie, tel est le cœur de son action. Avec la vision d’une société solidaire, dans laquelle tous les êtres humains peuvent mener une vie digne quelle que soit leur capacité, l’Arche apporte son aide à plus de 600 adultes et enfants chaque année. L’Arche Zürich accompagne au quotidien ces personnes dans leur travail dans une ferme bio ou dans leur traitements via différents programmes. Elle dispose d’une brocante et d’un bistro où elle offre des emplois pour l’intégration en douceur dans le monde du travail. Pour un meilleur soutien, l’Arche propose également des hébergements, car les personnes qui ont des problèmes psychosociaux dépendent d’une forme de logement assistée.