JURA ECO3 : désormais certifié pour le génie civil
mars 2025
Le ciment JURA ECO3 est désormais certifié pour toutes les sortes de béton dans le bâtiment et le génie civil. Grâce à sa certification pour le génie civil, vous disposez d'un ciment universel qui répond également aux exigences accrues pour tous les bétons de génie civil en Suisse.

Le ciment JURA ECO3 en bref :
- Excellent bilan CO2 et énergétique : grâce à sa teneur réduite en clinker, remplacé par de l'argile calcinée, les émissions CO2 lors de la fabrication sont réduites de plus de 20 %. Le ciment est certifié par ecobau comme produit eco1 et convient donc parfaitement aux projets Minergie (A/P) ECO.
- Swiss Made : le JURA ECO3 est produit localement à 100 % à partir de matières premières suisses. L'argile calcinée utilisée provient de notre carrière d'argile à Cornaux/NE. De plus, grâce à la proximité de nos clients, les distances de transport sont courtes.
- Certifié et éprouvé : Le JURA ECO3 est certifié selon la norme SN EN 197-5 et est le seul ciment CEM II/C-M (Q-LL) autorisé en Suisse avec la classe de résistance 42,5 N. Il est désormais certifié aussi bien pour le bâtiment que pour le génie civil.
- Esthétique de haute qualité: l'argile calcinée contenue dans le ciment JURA ECO3 confère au béton une teinte plus chaude. Le JURA ECO3 se distingue ainsi des ciments traditionnels.
En savoir plus sur le ciment JURA ECO3
Quel est l'impact de la certification du ciment JURA ECO3 pour le génie civil sur le béton JURA ACTO ?
L'élargissement des champs d'application du ciment JURA ECO3 a une autre conséquence positive : notre béton JURA ACTO, fabriqué avec du ciment JURA ECO3, peut désormais être utilisé pour des projets de construction de bâtiments et de génie civil. Le béton JURA ACTO respectueux du climat est à votre disposition dans toute la Suisse.
Si vous utilisez le ciment JURA ECO3 pour la production de vos propres bétons, vous pourrez vous aussi économiser jusqu'à plus de 20 % d'émissions de CO2 par mètre cube de béton.
En savoir plus sur le béton JURA ACTO